Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Visit'a nou... by EUROPCAR-Réunion

Visit'a nou... by EUROPCAR-Réunion

Petit guide des bons plans et des sites incontournables sur l'île de la Réunion

Publié le par Europcar Reunion

A 16km au sud de Saint-Gilles, Saint-Leu est l'un des meilleurs spots où les surfeurs et les amateurs de plongée pourront admirer de nombreuses espèces de poissons. Les jeunes aiment beaucoup cette ville, son front de mer y est très agréable, on peut y pique-niquer le dimanche ou y manger une bonne glage ;-) Nous avons retenu 3 sites à découvrir: le conservatoire botanique des Mascarins, Le Souffleur et Kélonia.

LE CONSERVATOIRE BOTANIQUE DES MASCARINS

Le conservatoire botanique siège dans une grande propriété avec de grands jardins, villas, forge, écuries, tout a été restaurés pour nous permettre de plonger dans les souvenirs de "la vie lontan". On peut y visiter de nombreuses expositions permanentes ou temporaires et ainsi mieux comprendre les enjeux de la conservation et aussi percevoir comment la nature a été source d'inspiration pour de nombreux artistes. Les collections sont réparties sur 3 hectares, dans l'idéal il est intéressant d'y effectuer une visite guidée (renseignez-vous bien sur les heures de visites!)

SAINT LEU

LE SOUFFLEUR

Le souffleur est situé sur l'ancienne route nationale reliant St Leu à Etang Salé, un panneau nous l'indique et on peut y stationner très facilement sur un parking aménagé à cet effet. Le souffleur est une curiosité naturelle, les assauts répétés de l'océan provoquent de violents jets d'embruns qui s'élèvent à plusieurs mètres dans les airs. En effet quand l'eau vient fouetter la paroi rocheuse, elle s'engouffre par le même temps dans une grotte sous-marine, l'air qui y est présent est alors mis sous pression puis s'échappe par une petite ouverture en entrainant avec lui une multitude de gouttes d'eau, ce qui fait la beauté de ce spectacle!

SAINT LEU

KELONIA

Kélonia est un centre de sensibilisation à l'environnement sur le thème des tortues marines, c'est un observatoire. Kélonia participe aux programmes de recherche et de protection des tortues marines et de leurs habitats, le centre de soin accueille les tortues victimes de pollution ou de pêche accidentelle. Un parcours thématique a été créé afin de nous faire découvrir l'univers de ces reptiles marins. Kélonia est ouvert tous les jours de 9h à 18h, visite à faire en famille ;-)

SAINT LEU

Commenter cet article

Nicolas 08/03/2013 22:24

Bonjour, avez vous une bonne adresse pour y dejeuner le midi?

Europcar Réunion 11/03/2013 11:54

Bonjour, si vous souhaitez déjeuner les pieds dans l'eau, le ZAT est un resto de plage très sympa situé entre la plage surveillée et le port de St Leu. On y déjeune en exterieur, les pieds dans le sable, c'est un endroit convivial où vous pourrez y déguster la pêche du jour ;-)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog