Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Visit'a nou... by EUROPCAR-Réunion

Visit'a nou... by EUROPCAR-Réunion

Petit guide des bons plans et des sites incontournables sur l'île de la Réunion

Publié le par Europcar Reunion
Etang-Salé-les-Bains

Au sud de Saint-Leu, Étang-Salé-les-Bains est un joli village de pêcheurs qui tient son nom d’un étang aujourd’hui asséché. Cette commune a 2 visages, en effet un aspect rural avec l'Etang-Salé-les-hauts et une station balnéaire à l’Etang-Salé-les-bains. L’Etang Salé est une commune de plus en plus appréciée par les touristes, son originalité réside sans nul doute dans sa longue et belle plage de sable noir (mélange de basalte et de corail) s’étendant sur plus d’1,5Km. Du côté nord, la plage est ouverte sur l’océan et ne possède pas de barrière de corail, les surfeurs et bodyboardeurs y ont élu domicile, mais attention à la forte houle et aux courants. Près du port de plaisance, la plage est protégée par un lagon, le bassin Pirogue, endroit idéal et sans dangers pour les baignades en famille.

Plage d'Etang-Salé

Plage d'Etang-Salé

Plus au sud, le littoral est constitué d’une grande falaise basaltique abrupte, ou le déchainement de la houle nous procure un spectacle époustouflant.

En venant de St Leu on rencontre  des curiosités géologiques « les souffleurs » (voir article sur St Leu « le souffleur »)

En venant de St Leu on rencontre des curiosités géologiques « les souffleurs » (voir article sur St Leu « le souffleur »)

Port de plaisance

Port de plaisance

La forêt d'Etang-Salé

La forêt domaniale et départemento-domaniale d’Etang-Salé s'étend aujourd'hui sur 922 ha, elle est la principale forêt des Bas sous le Vent de La Réunion. Elle est constituée artificiellement (de filaos) pour maintenir les dunes de sable.

Aujourd'hui la forêt de l'étang-Salé est très fréquentée car on peut y pratiquer divers activités, elle accueille notamment des parcours de santé et de multiples chemins praticables en vtt, à pied ou à cheval. On y trouve aussi un golf et un parc animalier Croc Parc.

Etang-Salé-les-Bains

Croc Parc

Le parc animalier réuni aujourd'hui 160 crocodiles du Nil âgés de 6 à 30 ans. C'est aussi une mini ferme on y rencontre des caméléons en libertés. Il y a un parcours botanique, des jeux pour enfants et un snack...Le parc est ouvert tous les jours de 10 h à 17h30 en période de vacances scolaires, fermé le samedi hors-vacances. Pour plus d’info : www.crocparc.re

Etang-Salé-les-Bains

Le golf de Bourbon

Le Golf Club de Bourbon, à un parcours de 18 trous s’étalant sur 68 hectares au sein de la forêt d’Etang Salé, on y trouve également des terrains de tennis ainsi qu’une piscine et un restaurant. Le site est exceptionnel et permet à toute la famille de passer un agréable moment dans une ambiance conviviale. Pour plus d’info : www.golf-bourbon.com

Etang-Salé-les-Bains

Etang-Salé une jolie petite ville à découvrir ;-)

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog